4/4 Repos et visite de Figueres.

Vu le besoin de cette injection dans l' œil, nous restons un jour à Figueres et nous profitons de ce repos forcé pour visiter la ville. Nous ne sommes pas très musées, donc nous n'irons pas voir celui de Dali; il y a déjà assez à voir de Dali partout dans la ville.


Idée originale de Dali, la colonne en pneus superposés! 


Toréador, un œil noir te regarde! 
Amusants ces animaux aux balcons, encore une excentricité de Dali?


Le toit du musée Dali. 
La Tour Gorgot, en fond, intégrée au musée Dali




L'église Saint Pierre. 


Le patron de l'hôtel s'est débrouillé pour nous trouver un endroit où ranger les vélos, mais il nous a prévenu que nous devrions les attacher dehors car pour le midi, il y avait un groupe de 60 personnes qui venaient pour dîner; il lui fallait donc toutes les salles disponibles. Nous avons sorti nos engins et les avons attachés à un poteau près de l'église Saint Pierre très visitée par les touristes qui étaient déjà nombreux je trouve pour cette époque. 
Son intérieur.




On est en Espagne, mais la pluie est internationale... on poursuivra notre visite sous notre KW.
Il y a du choix... 
Une ancienne photo d'un coiffeur en pleine action. Attention, ça coupe!!! La barbe, oui, mais pas la gorge, surtout après avoir vu la photo précédente.... 
C'est pas la première fois qu'on les voit ces macarons durant notre épopée...

Une photo de Dali, entre autres, près du bar de l'hôtel. 
Le patron avec Maria prête pour le carnaval avec sa barretina.
Nous avons papoté pas mal avec ce monsieur que nous avions du mal à comprendre car il ne parlait que l'espagnol, mais nous avons tous les trois bien ri avec la vidéo qu'il nous a montrée sur son iphone où un âne poursuit un mec au cul tout nu, surpris en train de faire ses besoins dans un champ. Quand on entendra parler de 'el burro' l,âne, on pensera chaque fois à lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire